chèque cadeau vin

10 raisons pour boire du vin

vin santeL’homme consomme du vin depuis des millénaires et les premières traces de ce breuvage remontent même à plusieurs milliers d’années avant Jésus Christ.

Alors pour tous ceux à qui on dit que le vin est mauvais pour la santé, voici quelques arguments qui vous permettront de déguster sereinement…

10 raisons pour se faire plaisir avec le vin

Le cancer de la prostate
La consommation de 4 verres de vin rouge par semaine ou plus diminue le risque de cancer de la prostate chez les hommes de 50 % et même de 60 % pour les formes les plus agressives de ce cancer.

Le cancer du poumon
Les chercheurs de l’Université de Saint Jacques de Compostelle en Espagne ont démontré que le fait de boire un verre de vin rouge par jour réduisait le risque de cancer du poumon de 13%.

Le cancer du sein
Une consommation de vin rouge modérée diminuerait le risque de cancer du sein chez la femme. A l’inverse, la consommation d’une ou deux boissons alcoolisées tous les jours augmenterait le risque, une consommation modérée est donc conseillée.

Le cholestérol
Le resvératrol (polyphénol présent dans certains fruits comme les raisins, les mûres…) et les saponines contenues dans le vin rouge diminuent le taux de cholestérol.

La longévité
Des observations sur les bénéfices pour la santé du resvératol grâce à des études sur les effets biologiques sur des animaux ont montré une augmentation de la durée de vie.

Effet cardioprotecteur
Le resvératrol et les autres anti-oxydants contenus dans le vin rouge diminuent le risque de maladies cardio-vasculaire.

Effets bénéfiques sur le cerveau
Le resvératrol a églament un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer et la dégénérescence du cerveau.

Effet anti-inflammatoire
Les propriétés anti-inflammatoires du resvératrol contribuent à une bonne santé puisque de nombreuses affections sont dues à l’inflammation.

Le rhume
Une équipe de chercheurs espagnols a démontré que la consommation de 2 verres de vin rouge par jour diminue de 40 % le risque d’avoir un rhume par rapport aux personnes n’en consommant pas.

Le sommeil
La mélatonine contenue dans le vin rouge aide les personnes qui souffrent de troubles du sommeil puisqu’elle régule l’horloge biologique et favorise l’endormissement. La métalonine possède également des propriétés anti-oxydantes.

1 Comment.