chèque cadeau vin

Les américains préfèrent la bière au vin

Score gagnant pour la bière. La bière est la boisson alcoolisée favorite des Américains, plus appréciée que le vin et les autres boissons alcoolisées. Un récent sondage de Gallup montre que 39% des consommateurs américains préfèrent la bière contre 35% pour le vin. Les alcools plus forts comme premier choix représentent moins d’un quart des consommateurs.

La majorité de ces amateurs de bières sont des hommes, principalement également des personnes de moins de 54 ans ainsi que ceux originaires du Midwest. Les femmes, les habitants de la côte Est et les Américains plus âgés apprécient davantage le vin.

Bien que les livraisons de bière aient chuté l’année dernière, la plus grande partie de cette chute a été enregistrée par les grandes marques comme Anheuser-Busch et Heineken USA.

Ce sont les bières de fabrication artisanale qui ont bénéficié d’une augmentation de leurs ventes notamment avec des bières haut de gamme. L’année dernière, près d’une nouvelle brasserie a ouvert chaque jour soit la plus forte augmentation depuis la fin de la Prohibition.

Dans une semaine normale, 12% des personnes interrogées ont déclaré avoir bu au moins huit verres. Les hommes ont tendance à être les plus grands consommateurs avec 6,2 verres par semaine en moyenne contre 2,2 verres pour les femmes. Les hommes âgés de moins de 49 ans sont les plus grands buveurs de tous.

Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant