chèque cadeau vin

En Chine : les grands vins français atteignent des prix records

En Chine, les grands crus français sont de plus en plus cotés. Les ventes aux enchères de bouteilles de grand vin voient ainsi leurs prix s’envoler avec des des acheteurs prêts à payer 5 fois ou plus que le prix de référence. La célèbre maison de vente aux enchères Christie’s parle d’un phénomène de  »bulle sur ce marché » et le Directeur du département vin s’interroge sur les connaissances de ces acquéreurs de grands crus.

chineAinsi, trois bouteilles de Château Lafite, millésime 1869, ont été vendues au prix record de 230.000 dollars (166.000 euros) pièce lors d’une vente aux enchères à Hong Kong, ce qui représente 28 fois leur valeur estimée.

Grâce à l’essor de son économie, la Chine compte de plus en plus de millionnaires, actuellement ils sont au nombre de 670 000 et certains amateurs de vins sont prêts à payer des sommes inconsidérées pour des grands crus millésimés pour satisfaire leur passion et non dans le but d’investir.

Pour cette année 2010, les maisons de vente aux enchères ont donc largement bénéficié de cet engouement, les ventes de vins de Sotheby’s et Christie’s à Hong Kong passent ainsi en tête devant celles de New York et Londres cumulées.

Leave a Comment.