chèque cadeau vin

Concours pour les Gamay du monde

Afin de promouvoir le Gamay auprès des consommateurs et des producteurs, Inter Beaujolais va organiser le Concours International du Gamay.

En effet, le Gamay est le cépage caractéristique de la région du Beaujolais et les consommateurs attachent une importance toute particulière au cépage lors du choix de leur vin. Ce concours qui aura lieu le 15 janvier 2011 à Lyon permettra donc de valoriser ce cépage qui correspond aux souhaits actuels des consommateurs : vin fruité avec peu de tanin, des arômes prononcés et une possibilité de garde.

Cette compétition a pour but également de permettre aux producteurs et consommateurs du monde de découvrir tous les qualités et la diversité du Gamay. Le concours est donc ouvert aux producteurs du monde entier à la seule condition que leur vin soit produit avec, au minimum, 85 % de Gamay.
Les producteurs peuvent s’inscrire jusqu’au 17 décembre 2010 sur le site du concours. Suite à la dégustation des vins, les professionnels du vin et experts formant le jury, attribueront les prix, soit : la Grande Médaille d’Or, la Médaille d’Or et la Médaille d’Argent aux vins qui reflètent le mieux les spécificités et atouts de ce cépage.

gamay

Cépage Gamay

Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant