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Légère diminution de la vente de vins en France en 2010

Le vente des vins tranquilles (non effervescents) en grande surface a subit une baisse de 0,5% en 2010 par rapport à 2009 pour la période de janvier à novembre et est de 8,03 millions d’hectolitres.

Cependant grâce au prix moyen de la bouteille qui a augmenté de 2,2 % et qui se monte à 3,60 €, le bilan reste en progression de 1,5%.

A noter que la vente de vins rouges a diminué de 5,4% et la vente de vins blancs de 0,9% comparativement aux années précédentes (2006 à 2009).

Au contraire, les vins rosés connaissent toujours un succès croissant puisque leur vente a progressé de 3,7 % en quantité et de 5,2% en valeur comparativement à l’année 2009. Ce qui donne une augmentation de 14,8% en volume par rapport à la moyenne des années allant de 2006 à 2009.

La vente de vins conditionnés en bag-in-box ou fontaines à vins (emballage en carton de format variable pourvu d’un robinet verseur) a bénéficié d’une croissance de 10% par rapport à 2009 grâce à son succès auprès des consommateurs. Ce mode de conditionnement qui ne représentait que 15 % du volume des ventes de vins en 2006 atteint désormais 28 %.

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