chèque cadeau vin

Le jardin du vigneron : des fûts de chêne comme bacs à fleurs

Faire pousser des plantes dans des barriques de vin est une méthode de jardinage facile et qui demande peu d’entretien. Si vous avez la main verte, mais un jardin à la surface limitées, les fût de chêne permettent de planter des fleurs, des herbes aromatiques ou des légumes de manière idéale.

La plantation dans un seul fût, de tomates odorantes, de salades vertes et de poivrons vous permettre de déguster de délicieuses salades d’une fraicheur incomparable. Vous trouverez facilement ces tonneaux dans les magasins de matériaux ou les jardineries, ils sont un moyen bon marché et facile d’avoir des légumes et des fleurs fraiches à disposition. Vous pourrez créer de magnifiques compositions de fleurs qui agrémenteront vos jardins en suivant les étapes, ci-dessous :

Recyclage d'un fût de chêne

  • Placez votre tonneau à l’envers sur une surface de travail robuste et percer quelques trous dans le fond. Si vous ne possédez pas de perceuse électrique, certains magasins de matériaux ou quincailleries peuvent  vous faire ce petit travail (surtout si vous avez acheté le tonneau chez eux).
  • Coupez un morceau de tissu géotextile légèrement plus grand que le diamètre intérieur du tonneau et placez-le sur le fond de manière qu’il recouvre complètement la surface. Puis mettre des cailloux ou des billes d’argile et les répartir uniformément sur le tissu.
  • Remplissez le tonneau avec de la terre ou du terreau en fonction des fleurs que vous aurez choisies de planter.
  • Avant la plantation, faire un essai en plaçant vos plantes de la manière la plus appropriée dans le tonneau. Pensez également à vérifier les étiquettes qui vous indiqueront la hauteur et  la largeur des plantes à maturité. Lorsque vous aurez obtenu la composition idéale, enlevez délicatement les plantes de leurs pots et plantez les.
  • Arrosez abondamment, un sol humide sur le dessus ne signifie pas que la totalité du conteneur a reçu suffisamment d’eau.

Donc voilà à quoi doit ressembler le jardin des amateurs de vin. Se tourner du côté du jardin change de la cave. En effet le soleil arrive et les plantes fleurissent, autant sortir un peu son nez de la cave 😉

1 Comment.

Aucun commentaire pour l'instant