chèque cadeau vin

Boire du vin à la fontaine…

Une fontaine à vin… vous en rêviez? Les anglais l’ont fait.

Une belle histoire qui a fait grand bruit en mai de cette année et que nous avions oublié de vous parler 🙂
L’article était tout prêt tout chaud et un petit oubli de publication…

fontaine à vin
La réplique d’une fontaine à vin similaire à celles utilisées à l’époque d’Henri VIII a été recréée à Hampton Court Palace. Le château de Hampton Court est situé au sud-ouest de Londres et fut la résidence favorite d’Henri VIII. Cette fontaine assurera les service du vin aux nombreux visiteurs.

Cette reconstitution de fontaine à vin a été décidée après la découverte lors de fouilles archéologiques au palais de Londres en 2008 des restes d’une fontaine du 16e et à son emplacement. Cette fontaine a été refaite en bois, plomb, bronze et feuille d’or.

Ainsi le week-end et les jours fériés, la fontaine distribue du vin rouge ou blanc comme à l’époque lors de la réunion du Camp du Drap d’or entre Henri VIII et François Ier au cours de laquelle les invités avaient participé à de nombreuses réjouissances et où le vin avait coulé à flot.

En effet, d’après les historiens, lors de la célébration de grands événement comme l’accueil d’un nouveau roi à Londres, les vins étaient distribués par les fontaines publiques.

La fontaine robinets permet donc à l’amateur de vin actuel de goûter à des vins blancs et rouges comme à l’époque de la cour d’Henri VIII, mais le vin n’est plus offert et le prix du verre est de 3.50 £.

Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant