chèque cadeau vin

L’Ipad augmenterait les ventes de vins au restaurant

Certains restaurants dans le monde utilisent désormais iPad pour présenter leurs cartes des vins. Bien que ce nouveau support de présentation puisse surprendre certains clients, son utilisation amènerait une hausse de la vente des vins.
ipad
Ainsi, le Bone’s célèbre steakhouse d’Atlanta a vu la vente de ses vins (1 350 références) augmentée de 11 % après 2 semaines seulement d’utilisation de l’iPad. Cette augmentation de vente des vins a été constatée par de nombreux restaurants utilisant l’iPads qui ont connu un net accroissement de la vente de vin.
La raison de ce succès n’est sans doute pas liée à la nouveauté du système, mais à la possibilité pour le client d’avoir accès à de nombreuses informations et commentaires pour chaque vin.

Les consommateurs n’ont pas toujours les connaissances suffisantes pour pouvoir choisir aisément leur vin. Grâce à ce système, il peuvent connaître la région d’origine d’un vin, le ou les cépages utilisés et les commentaires selon les millésimes (bon, excellent, très moyen…), ce qui leurs permet, lorsqu’ils souhaitent fêter un événement particulier, de ne pas hésiter à commander une bouteille de prix car ils ont une bonne connaissance sur ses particularités et qualités.
De plus, l’iPad permet une mise à jour des stocks et des nouveaux vins à la carte qui n’est pas possible avec des cartes imprimées sur papier.

En espérant que l’Ipad ne vienne pas remplacer à moyen ou long terme le rôle du sommelier 🙂

2 Comments.