chèque cadeau vin

Les Gouttes de Dieu, le manga japonais sur le vin adapté en vidéo

Vous allez vous dire, « arf ils nous parlent des gouttes de dieu, le manga japonais que tout le monde connait maintenant, ils sont un peu en retard de faire un article là dessus sur Oenologie.fr ».

Et bien sachez que si on édite un article sur les Gouttes de Dieu, c’est tout simplement que nous venons de nous apercevoir qu’une version vidéo du manga est diffusée sur DailyMotion !!

Les gouttes de dieu

Les Gouttes de Dieu

Pour simple rappel, Les Gouttes de Dieu est un manga japonais sur le vin écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shu Okimoto qui est apparu pour la première fois au japon en novembre 2004.

Ce manga a été adapté depuis 2008 en version français, il est composé à ce jour de plus de 14 volumes au Japon en cours de traduction pour les derniers en France.

Ce livre a été reconnu dans la presse du vin et de la gastronomie comme étant le meilleur livre du monde sur le vin.

Il raconte l’histoire de Shizuku Kanzaki, fils de l’oenologue mondialement connu Yutaka Kanzaki récemment décédé et propriétaire d’une collection de vin incroyable.
Dans son testament il décrit douze grands vins dont un treizième qu’il décrit comme le vin idéal et qu’il nommera les gouttes de dieu.
Afin de prendre possession de son héritage le jeune fils de l’oenologue décédé va devoir rentré en compétition avec Issel Tomine un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort, dont il est légalement le frère, en devinant avec exactitude à quel vin correspond ce treizième flacon.

Ce manga a eu et a encore à ce jour énormément d’influence dans le milieu du vin en Asie, et c’est certainement ce qui le rend très important au regard de la profession car à chaque citation de domaines ou de bouteilles en particulier lors de nouveaux épisodes, c’est toute l’Asie qui est influencée.

1 Comment.