chèque cadeau vin

Arnold Schwarzenegger aide à la promotion du vin en Californie

Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger

Durant tout le mois de septembre, c’est le mois du vin en Californie.
Arnold Schwarzenegger a annoncé le début officiel début septembre en Californie qui a lieu pour la sixième année depuis sa création par le gouverneur.

Les Américains et les touristes peuvent donc participer à de nombreuses visites, dégustations et animations diverses dans les 2800 wineries que compte l’Etat de Californie.
De nombreuses villes californiennes profitent de ce mois du vin pour organiser des festivals dédiés aux vins. Il faut dire que la Californie est célèbre pour sa production de vins de qualité et que ce secteur tient un rôle prépondérant dans l’économie avec des bénéfices de 18 milliards de dollars sur le marché intérieur et de 912 million à l’exportation. Il emploie également 820 000 personnes. En effet, la Californie, a elle seule, produit 90 % de la production américaine de vin.

Le mois de septembre célèbre donc la richesse des vins californiens, le savoir-faire de ses viticulteurs et le succès économique de ce secteur.

Nul doute, que de nombreux vignerons et négociants de vins français, apprécieraient le soutien de personnalités politiques avec la même ferveur et implication.

Autrement pour la photo, il est vrai qu’on aurait pu trouver mieux, mais elle est sympa celle là non ? 😉

Leave a Comment.