chèque cadeau vin

Le groupe Pernod Ricard vend la Sté Ambrosio Velasco

Pernod Ricard a fait part de la cession des titres de la société Ambrosio Velasco SA à Diego Zamora pour un total de 33,1 millions d’euros. La réalisation de cette vente est subordonnée à l’accord des autorités de la concurrence espagnoles.
La société Ambrosio Velasco possède notamment le vin de Navarre Palacio de la Vega ainsi que la marque Pacharán Zoco.

La Sté Diego Zamora est une entreprise familiale espagnole bien connue pour être à l’origine de la Licor 43, liqueur commercialisée depuis plus de 40 ans sur de nombreux marchés américains et européens, mais également le rhum Matusalem et de la marque Villa Massa qui est le Limoncello italien le plus vendu. Elle est aussi un grand importateur et distributeur espagnol.

Pernod Ricard est apparu en 1975 avec le rapprochement de Ricard et Pernod et est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux avec un chiffre d’affaire de 7 203 millions d’euros en 2008/2009. Le groupe a connu un développement important grâce à une bonne croissance interne et à l’achats de nouvelles sociétés comme Allied Domecq,Vin & Sprit.

Le groupe Pernod Ricard détient de nombreuses marques parmi les plus illustres dans son domaine dont : les scotches whiskies Ballantine’s, le cognac Martell, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët et bien entendu le pastis Ricard.
Il emploie 19 000 personnes avec une gestion décentralisée basée sur 6 propriétaires de marques et 70 filiales de distribution.
La stratégie de développement du groupe est basée principalement sur un fort esprit entrepreneur.

Leave a Comment.