chèque cadeau vin

Robert Parker en bande dessinée aux éditions 12BIs

Robert Parker créateur du célèbre Guide Parker vient d’être mis en scène dans une bande dessinée fraîchement publiée nommée « les 7 pêchés capiteux ».

Cette bande dessinée démontre l’engrenage infernal que nous impose notre ami Robert Parker et dénonce donc son influence sur l’uniformisation du goût et l’inflation des prix sur les vins de Bordeaux à travers un procès fictif ayant lieu en 2017 à Saint Emilion.

Cet ouvrage est dessinée par Philippe Bercovici et écrit par le journaliste à la Revue des vins de france et au Journal du dimanche Benoist Simmat.

Le principal concerné (R. Parker) a fait savoir au Decanter qu’il était fier d’être le personnage principal d’une bande dessinée et qu’il souhaitait longue vie et succès à cet ouvrage en espérant un jour le voir édité en anglais.

Pour rappel l’influence de Robert Parker avait été dénoncée une première fois au grand public à travers le film documentaire Mondovino de Jonathan Nossiter. Documentaire que l’on recommande fortement pour les personnes ne l’ayant pas vu et ne connaissant pas forcément Michel Rolland.

Pour ceux qui aiment lire en anglais, nous vous invitons à lire l’article sur le Decanter ou pour les autres celui que Jean-Luc Thunevin consacre à cette BD

Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant