chèque cadeau vin

Saint Emilion : le début des vendanges

La confrérie des vins s’est réunit ce 19 septembre 2010 pour la proclamation du début des vendanges.
A l’issue de cette cérémonie, La confrérie des vins de Saint-Emilion, a donc autorisé le début des vendanges aux viticulteurs.

Lors de ce dimanche, les membres de la jurade ont commencé les festivités par un défilé vêtus du traditionnel manteau rouge jusqu’à l’église collégiale. Puis, le Cardinal Jean-Pierre Ricard a célébré une messe à l’issue de laquelle, le cortège est reparti jusqu’à la place Pioceau pour la cérémonie d’intronisation des nouveaux jurats.

Parmi les dix nouveaux jurats intronisés qui jureront fidélité aux vins de Saint Emilion, l’ ambassadeur du royaume de Bahreïn, Naser M. Y. Al Belooshi qui était membre de la délégation de l’UNESCO en visite le 8 mai dernier et qui s’était rendu au château de Pressac appartenant à Jean François Quenin qui est l’un des maîtres de cérémonie. Seront également intronisés des viticulteurs et viticultrices de Saint Emilion. Enfin, le cortège repartira pour se rendre aux jardins de la mairie et à la salle des Dominicains et assister au déjeuner de la Jurade.
Dans l’après midi, la proclamation du Ban des vendanges aura lieu à la Tour du Roi avec un lâcher de ballons noirs réunis en grappes pour fêter le début des vendanges.

Leave a Comment.