chèque cadeau vin

Scandale sur le vin Moldave en Russie

Rappel historique : le gouvernement russe avait déclaré en mars 2006 le boycott des vins Moldaves et donc la fermeture de la Russie pour les viticulteurs de Moldavie en invoquant la non conformité de leur qualité aux normes russes. Le gouvernement avait donc décidé de confisquer toutes les bouteilles de vins moldaves et de les détruire en indiquant que des pesticides et des métaux lourds avaient été retrouvés dans les vins suite à des contrôles sanitaires.
Dans la seconde moitié de 2007, le marché russe a été partiellement ré-ouvert et ce n’est qu’en juillet 2009 que les restrictions d’importations de vins Moldaves ont été définitivement levées.

Et c’est en avril de cette année que le service fédéral russe de contrôle sanitaire a découvert lors d’un contrôle à la frontière un lot de 47000 litres de vin impropre à la consommation qui a du être retourné.

Vous trouverez ci-dessous des photos datant de 2007 illustrant la confiscation des vins moldaves par le gouvernement russe à Moscou, avec les bulldozers qui détruisent les bouteilles comme ils peuvent et les habitants du coin (y compris la police) qui font des pieds et des mains pour récupérer des bouteilles de vin et les consommer…


Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant