chèque cadeau vin

Une application Iphone qui reconnaît les étiquettes de vins !!

Avant toute chose, connaissez vous Snooth.com ? Si ce n’est pas le cas, rassurez vous, voici une petite présentation.
Snooth est un réseau social (le plus gros réseau social au monde dédié au vin) basé à New York qui permet aux amateurs de vin de faire des recherches, de noter, commenter tout ce qui touche au monde du vin ou simplement acheter des bouteilles sur le site.
Il a été créé par Philip James JK diplômé de l’Université d’Oxford et de Columbia Business School en novembre 2006.

Snooth vient de lancer une application pour iPhone permettant d’éclairer et de renseigner les amateurs de vin ayant besoin d’aide.

Vous en rêviez ? Snooth l’a fait…

Snooth a intégré dans sa base une recherche d’images qui permet aux utilisateurs d’iphones de prendre en photo les étiquettes de vin et ainsi d’avoir des informations sur ce vin. En effet, une fois l’étiquette scannée, vous avez accès
à de multiples renseignements :

  • Connaitre les commerces les plus proches qui ont le vin en stock, ajouter le vin à votre liste ou à votre cave virtuelle
  • lire les commentaires d’experts ou amateurs de vins utilisant Snooth sur ce vin ou ajouter votre avis personnel
  • acheter ce vin sur le réseau Snooth qui a plus de 11 000 commerçants en ligne
  • voir les vins de la même gamme selon le producteur ou par région.

Grâce à TinEye, le moteur de recherche utilisé et sa technologie de reconnaissance d’image qui compare l’empreinte digitale de votre image à celles de la base de données, on peut retrouver ces informations même avec une étiquette scannée dans un endroit sombre, sur une surface courbe ou avec une image floue ou légèrement déformée.

Snooth a la base de données la plus importante au monde concernant le vin et 820.000 vins peuvent être consultés avec la technologie de reconnaissance d’image.
Si vous ne souhaitez pas faire l’achat de cette application qui est vendue au prix de 4,99 $, vous pouvez consulter la version financée par la publicité qui reprend les fonctions de la première version sauf la fonctionnalité de recherche à base d’images.
Nul doute que les amateurs de vin seront enchantés par ce nouveau moyen de s’informer et d’échanger autour du vin!

Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant