chèque cadeau vin

Les distributeurs de vin se développent aux Etats Unis

Walmart, une entreprise américaine multinationale spécialisée dans la grande distribution aux Etats Unis (la seconde plus grosse entreprise au monde en terme de chiffre d’affaire avec 404,16 milliards en 2009 pour 61000 supermarchés et hypermarchés) a décidé de mettre en place plusieurs distributeurs de vin dans ces points de vente aux Etats Unis.

Des machines très abouties qui exigent aux clients de présenter leur permis de conduire et de se soumettre à un alcootest avant de pouvoir acheter du vin.

Un choix parmi 50 références de vin, un paiement par carte bancaire, il suffit de coupler tout ça à une base de descriptifs de vin, d’accords mets et vins et le caviste 2.0 est arrivé.

vin etats unis distributeursCette tendance aux Etats Unis inquiète certaines personnes qui se demandent si des mineurs ne pourront pas se procurer de l’alcool facilement à toute heure.

Rassurons tout de suite nos chers cavistes, pour le moment en France étant donné les répressions sur les routes et les campagnes anti-alcool, la priorité n’a pas l’air vers les distributeurs automatiques de vin.

Leave a Comment.