chèque cadeau vin

Vin biologique : Bruxelles annule son projet pour instaurer de nouvelles règles

Un compromis n’ayant pu être trouvé sur les standards de la production biologique, la Commission européenne a été contrainte, ce mercredi 16 juin, de retirer son projet de décision qui devait définir une nouvelle réglementation pour la production de vins biologiques.

Ces nouvelles règles portaient, entre autres, sur l’établissement d’une liste d’additifs plus limitée que celle concernant les vins traditionnels. Actuellement, ne peuvent être commercialisées, que les bouteilles de vin avec une étiquette mentionnant « raisin issu de l’agriculture biologique ».

La plupart des pays membres de l’union européenne ne remplissant pas les conditions nécessaires à l’instauration de ces nouvelles règles, Dacian Ciolos, Commissaire à l’Agriculture et au Développement rural, a indiqué qu’il ne souhaitait pas accepter de compromis sur les standards biologiques. Ce qui aurait pour effet de donner une fausse image sur l’importance que la Commission accorde à sa politique de qualité.

Bruxelles souhaite préciser, toutefois, que les règles concernant les bouteilles de vin mentionnant sur leur étiquette « raisin issu de l’agriculture biologique » étaient toujours valides.

Leave a Comment.