chèque cadeau vin

C’est l’été, il faut boire du vin pour se protéger du soleil !

Boire du vin ou manger des raisins pourrait protéger des coups de soleil, selon une nouvelle étude qui a trouvé une substance dans les raisins pouvant limiter les dommages cellulaires.

Les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont la cause principale de nombreuses affections de la peau : vieillissement prématuré, coup de soleil et même cancer de la peau.

Lors de recherche sur une alimentation saine, les scientifiques espagnols ont trouvé des substances contenues dans le raisin qui protègent les cellules contre les dommages dus à l’ exposition au soleil.

Les compagnies cosmétiques se sont intéressées à cette étude dans l’espoir de faire des crèmes solaires ou des pilules qui imitent ce processus.

L’Université de Barcelone et le Conseil national de recherches espagnole ont observé la réaction chimique de la peau lorsqu’elle est soumise aux rayons UV du soleil. Ils ont constaté que les flavonoïdes contenus dans le raisin peuvent arrêter la réaction chimique qui provoque la mort des cellules et donc occasionner des lésions cutanées.

L’étude, effectuée in vitro dans le laboratoire, a été publiée dans le Journal de chimie agricole et alimentaire. Marta Cascante, biochimiste à l’Université de Barcelone et directeur du projet de recherche, dit que cela prouve que les raisins pourraient aider à protéger la peau contre les coups de soleil et même du cancer de la peau.

Des recherches antérieures avaient déjà mis en évidence un taux peu élevé de cancers et une bonne santé générale grâce à une alimentation à base de tomates, d’ huile d’olive et la consommation modérée de vin.

Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant