chèque cadeau vin

Le vin aide à lutter contre les caries !

De nouvelles recherches montrent que boire du vin et manger des canneberges (grandes airelles rouges d’Amérique du Nord ou du Québec)  peut aider à lutter contre les bactéries responsables de la formation des caries.

caries vinEn effet, les chercheurs dentaires de l’Université de Rochester dans l’état de New York aux Etats-Unis ont constaté que la consommation de vin et de canneberges permettait de combattre la bactérie Streptococcus mutans qui apparaît dans la bouche après les repas et qui se nourrit des résidus sucrés dus à la consommation de desserts ou de bonbons et qui produit un acide qui attaque l’émail des dents.

Le Dr Hyun Koo, dentiste et microbiologiste explique que les substances naturelles montrent un grand potentiel de lutte contre les caries. Le vin et les canneberges font parties de ces substances qui peuvent lutter contre les bactéries nocives pour notre dentition.

Une précédente étude italienne menée en 2007 par l’Université de Pavie avait découvert que le vin était efficace contre ces bactéries responsables des caries et des maux de gorge, mais n’avait pas compris pourquoi les canneberges sont aussi efficace contre la plaque dentaire.

Toutefois, il faut rester prudent en ce qui concerne les sauces sucrées ou pâtisseries contenant des canneberges puisqu’elles contiennent également du sucre et de l’amidon, responsables de la plaque dentaire.

Leave a Comment.

Aucun commentaire pour l'instant

Aucun trackback pour l'instant