chèque cadeau vin

Liste des cours à Lyon 

Non seulement Lyon est une ville incroyablement belle mais depuis près de 80 ans Lyon a également été reconnue comme la capitale gastronomique de la France et du monde. En 1935, le célèbre critique culinaire français Curnonsky, surnommé le prince de de la gastronomie, décrit la ville de Lyon comme la «capitale mondiale de la gastronomie». Si jamais vous vous trouvez à Lyon, vous êtes obligé de déguster, essayer de profiter de la nourriture, du vin, et vous pouvez vraiment en apprendre davantage sur les origines d'une passion commune en France - un amour de la cuisine française.

Lyon est l'endroit idéal pour découvrir la cuisine française mais également pour participer à un cours d'oenologie... Avec plus de 1500 restaurants, la ville de Lyon a une des plus fortes concentrations de restaurants par habitant en France.

Lyon est un endroit étonnant: une grande ville, moderne et historique.

Lyon est entouré par quelques-unes des meilleures matières premières en France et est devenue la plaque tournante pour une variété d'ingrédients et de produits régionaux de qualité supérieure. Les légumes d'été proviennent de fermes en Charolais, poissons du lac de Savoie, , le meilleur porc en provenance des Monts du Lyonnais, et les fruits de printemps et légumes de la Drôme et de l'Ardèche. De plus, vous pouvez obtenir des vins de qualité dans le Beaujolais et la Vallée du Rhône, sans oublier la gamme de fromages locaux. Et la «crême de la crême» des poulets viennent de Bresse, et bien sûr Bresse a donné origine au savoureux fromage de Bresse Bleu!

Donc oui ce sont pour toutes ces raisons que nous avons décidé rapidement de mettre ne place des cours d'oenologie à Lyon. Nous devions être également présents sur cette grande scène de la gastronimie française...