chèque cadeau vin

Liste des cours à Bordeaux 

Bordeaux

La région de Bordeaux et son vignoble vous accueillent sur des terres nobles avec une histoire exceptionnelle. C'est donc au coeur de ce vignoble ancestral que nous avons décidé de proposer au plus grand nombre nos cours d'oenologie.

En trois heures, notre oenologue formateur vous guidera avec passion à la découverte de vins riches et complexes. La variété de stages mis en place à Bordeaux est spécifique au vignoble. En effet Bordeaux est la seule destination sur laquelle nous proposons entre autres un cours entièrement dédié aux vins du libournais.

Comme sur les autres villes sur lesquelles notre équipe est présente, nous proposons naturellement ici le cours d'initiation à la dégustation qui vous permettra de vous familiariser avec les bases de la dégustation de vin au travers des différentes étapes de l'analyse sensorielle, mais également le cours dédié aux vins rouges qui présentent plus la méthode de vinification des vins rouges ainsi que les cépages noirs les plus présents en France, ou encore le stage entièrement dédié aux vins de Bordeaux... Histoire et géographie vitivinicole sont aux programmes !

Tous les cours sont illustrés par la dégustation de 5 vins sélectionnés par notre équipe.

Si vous venez à Bordeaux, il vous faut plonger dans le vignoble pour comprendre rapidement pourquoi ce dernier donne naissance chaque année à des vins considérés parmi les meilleurs du monde. Bordeaux est considérée comme la capitale du département de la Gironde ou même de la région Aquitaine ! Après des années de négligence, les anciens docks humides sont à nouveau les points chauds de la ville, avec un certain nombre de cafés, jardins et musées qui surgissent et se renouvellent tout le temps. Une communauté universitaire animée par plus de 60.000 étudiants nous laisse deviner que Bordeaux n’est pas seulement connu pour ses vins exceptionnels.

Les activités culturelles, artistiques, et les scènes musicales sont très dynamiques. La ville a été gouvernée par les Anglais pendant une longue période, ce qui explique pourquoi Bordeaux semble avoir au niveau international ce qu’on peut considérer comme un « English flair »

Bordeaux est souvent désigné comme le «Petit Paris» et la rivalité entre les «Bordelais» et les "Parisiens" est un sujet chaud !