chèque cadeau vin

Les cours à Beaune 

oenologie Beaune

Au milieu de la Côte d'Or, nous pouvons considérer Beaune comme la capitale de la région... Au centre de la ville se trouve l'Hôtel-Dieu, les Hospices de Beaune, avec sa cour intérieure et ses fameux toits de tuiles colorées. Tout autour des Hospices, on retrouve les rues de pavées avec des boutiques de toutes sortes concentrées en bonne partie sur les vins de la région, fromages et autres spécialités culinaires…

La ville est célèbre pour son Festival de musique baroque chaque week-end tout au long de Juillet, le Festival, «Cours, Eau, Jardins» tout au long de l'été, le Festival de Jazz en Septembre, la vente aux enchères Hospice de Beaune en Novembre et le Festival coloré de Saint-Vincent , le saint patron du vin chaque Janvier.

Nos cours d’œnologie à Beaune prennent place en plein cœur des Hospices. Vous venez alors y partager un moment unique dans une salle privatisée pour l’occasion.

Notre œnologue partagera avec vous sa passion pour le vin et sa dégustation. Le cours d’initiation à la dégustation fait le plus d’adeptes à Beaune suivi par le cours dédié aux vins de Bourgogne et enfin le cours entièrement dédié aux vins rouges français.

Chaque stage est dispensé par un œnologue sur une durée de trois heures durant lesquelles cinq vins dégustés viennent illustrer la partie théorique de la formation.