chèque cadeau vin

Le vin en Bag in Box ou BIB

Le bag in box a été inventé en 1955 aux Etats Unis. Ce type d’emballage signifiant « sac en boite » a été utilisé pour les premières fois sur des produits alimentaires comme le lait.

Bag in Box ou BIB

Bag in Box ou BIB

Ça contenance peut varier de 1,5 à 1000 litres et consiste en une boite en carton enfermant une poche étanche et souple permettant de stocker et transporter avec beaucoup de facilité des produits liquides.

Cette poche étanche est faite d’un film multi plis souple se déformant sous l’effet de la gravité au fur et à mesure que le contenu est prélevé permettant ainsi de préserver son contenu de l’oxydation à l’aide d’un robinet sans retour d’air.

Le bag in box dans le vin a pour intérêt non négligeable pour le consommateur de conserver le vin jusqu’à 6 semaines après ouverture grâce à son système de vide d’air.

Dans un milieu très conservateur tel que le vin, ce nouveau concept a su se faire accepter également grâce ses facilités de stockage et de transport permettant d’optimiser son transport en palette.

Il a également pour intérêt d’être un bon vecteur de communication à l’aide de son suremballage en carton permettant de varier facilement sa forme et ses couleurs à la demande de la société l’utilisant.

Le bag in box reste réservé à des vins à boire sur la fraîcheur et n’a pas pour objectif d’être stocké en cave plusieurs années avant consommation.

Sur le marché du vin en France le bag in box est en très net progression à l’instar du cubitainer de moins en moins employé dans le secteur.