Les grands crus apparaissent dans le Languedoc

Une nouvelle classification et de nouvelles mentions apparaissent dans le vignoble du Languedoc Roussillon :
AOC Languedoc
Grand Vin du Languedoc
Grand Cru du Languedoc

languedoc grand cruLes deux dernières mentions citées représentent un bouleversement incontestable pour le vignoble languedocien !

Nous avions tous déjà remarqué qu’il y a sur le vignoble du Languedoc Roussillon sur des appellations comme les Corbières, Saint Chinian, Minervois ou Faugères des vins extra-ordinaires à des prix défiant toute concurrence. Les efforts considérables effectués par les acteurs de ce vignobles depuis des années ont donc enfin payé.

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Languedoc a pour but à travers cette nouvelle classification de mieux orienter le consommateur à travers les différentes appellations et réguler les prix en valorisant certains crus.

Nous verrons ces nouvelles mentions et classifications apparaître en 2011.

Et vous, que pensez vous de cette reconnaissance ? Avez vous des vins du Languedoc dans votre cave ?

2 commentaires sur “Les grands crus apparaissent dans le Languedoc”

  1. Par ex 65 € la Grange des pères-et bien d’autres-c’est viable ?

  2. En effet ce domaine fait parti de ces aventuriers qui ont parié sur le Languedoc et qui ont certainement gagné leur pari.

    Le fait qu’il soit en Vin de Pays je me demande justement si ce classement va prendre en compte ce type de vin ou uniquement concerner les vins en AOC.

    Quoiqu’il en soit je ne pense pas que le domaine de la Grange des pères ai attendu ce nouveau classement pour valoriser son vin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *