Lundi soir avait lieu Salle Wagram à Paris, la remise des trophées e-commerce 2010.
Ce concours récompense différents projets e-commerce à travers différentes catégories.
C’est à travers la catégorie Innovation que le monde du vin a brillé cette année à travers le concept de salon virtuel WineFair.com (1er salon virtuel du vin) qui à été primé comme projet innovant e-commerce de cette année 2010.
Le jury était composé de différentes personnalités du e-commerce :
- Aurélien de Sorbay – Facebook
- Patrick Bohbot – MyFab
- Olivier Levy – Blog Ecommerce
- Steve Rosenblum – Pixmania
- Isabelle Weill – CommentCaMarche
- Yohan Ruso – eBay
- Gérard Ladoux – ACSEL
- Jamil Hijazi – Mobile Marketing Association France
- Denis Convert – M&M’S
Nous noterons également que le 1er prix de la personnalité numérique de l’année 2010 a été décerné à Pierre Trémolières pour delamaison.fr suivi en deuxième place par Olivier Aizac pour leboncoin.fr.
Pour rappel : WineFair.com avait lancé sa première édition du salon virtuel des vins sur 7 jours fin juin 2011 regroupant une cinquantaine d’exposants et plusieurs milliers de visiteurs sur cette période à travers le salon virtuel en 3D et des conférences en live.
Visiblement ce sera du 14 au 18 mars 2010 que nous aurons la chance de visiter à nouveau cet univers dédié au vin entièrement réalisé en 3D directement sur le site Winefair.com.