Liste des différents accessoires pour ouvrir les bouteilles de vin

Sommaire

Liste des différents accessoires pour ouvrir les bouteilles de vin

Vous voulez épater vos convives et ouvrir vos bouteilles de vin tel un sommelier ? Nous vous présentons ici une liste des différents accessoires pour ouvrir les bouteilles de vin et la base du coffret-cadeau.

Voici nos meilleurs conseils pour utiliser au mieux ces accessoires.

Le tire-bouchon à levier

Nous ne le présentons plus à l’achat ; le classique, l’intemporel, tire-bouchon à levier. Simple d’utilisation, il vous permet d’ouvrir vos bouteilles de vin avec élégance. Vous n’avez qu’à placer le tire-bouchon sur le bouchon, droit, les bras s’élèveront au fur et à mesure que vous insèrerez la vrille en métal dans le liège. Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur les bras afin de déboucher la bouteille de vin. D’un point de vue prix, le tire-bouchon à levier est habituellement le moins onéreux.

Le tire-bouchon à levier de luxe

La base est identique au tire-bouchon à levier classique, la différence se trouve dans la longueur des bras, plus importante, réduisant ainsi l’effort lors de la pression finale. Ce tire-bouchon est également idéal pour les bouchons synthétiques.

Le tire-bouchon à double levier (ou “limonadier sommelier”)

Le principe est le même que pour les deux tire-bouchons présentés jusque-là, mais le double levier permet ici d’ouvrir la bouteille de vin en une seule fois et une ouverture assurée sans éclaboussures. Vous insérez entièrement la vrille, utilisez le premier levier pour soulever le bouchon, et le deuxième levier pour finir de déboucher la bouteille de vin.

Le tire-bouchon à double levier turbo

L’achat du tire-bouchon à double levier turbo, c’est l’achat de la rolls des tire-bouchons ! La vrille est travaillée de sorte qu’elle est doublement plus rapide qu’une vrille classique. Vous disposez également d’une longue lame dentelée pour couper la capsule de la bouteille de vin de la meilleure des façons. Enfin, le tire-bouchon est aussi équipé d’un ouvre-bouteille, pratique pour ouvrir les bières si certain(e)s de vos convives ne boivent pas de vin par exemple !

Le tire-bouchon électrique

Si vous souhaitez y mettre le prix et surtout que vous préférez économiser vos forces au maximum, vous pouvez opter pour le tire-bouchon électrique. Extrêmement facile d’utilisation, vous déboucherez vos bouteilles de vin plus vite. Pour une touche originale, n’hésitez pas à choisir un modèle en bois.

Le tire-bouchon bilame

Ce tire-bouchon est l’accessoire des sommeliers professionnels par excellence ! Grâce à ses deux lames métalliques, vous êtes assuré(e) de ne pas endommager le bouchon en ouvrant votre bouteille. Vous insérez la plus longue des lames entre le bouchon et le goulot de la bouteille, puis insérez la deuxième lame. Un mouvement de balancier et hop, les deux lames doivent être enfoncées jusqu’à la butée. Il ne vous restera plus qu’à tirer le bouchon avec délicatesse.

Le coffret du sommelier

Vous avez une passion pour les vins, mais êtes déjà équipé(e) ? Partagez-la et offrez en cadeau le coffret du sommelier à votre entourage !

Sur plusieurs sites en ligne (ou dans un magasin local pour éviter la livraison) vous pourrez composer votre “coffret du sommelier”. Le prix s’établit en fonction du nombre d’accessoires que vous intégrerez à ce coffret, de la collection, de la matière (bois, métal, etc.). Pour une base (et un prix) plus que corrects, nous vous conseillons d’offrir un coffret composé :

  • D’un tire-bouchon
  • D’un bec verseur
  • D’un anneau anti-gouttes
  • D’un bouchon étanche

Demandez la livraison et en quelques jours, offrez votre joli coffret rempli de produits de professionnels !

Vous pourriez aimer...