Cave à vin 50 bouteilles – Les 4 meilleures Options en 2022

Cave à vin 50 bouteilles

La révolution technologique continue d’apporter son lot de surprises pour les différents secteurs d’activités. Le monde du vin et de l’œnologie bénéficie d’un panel de matériels ainsi que d’appareils destinés à faciliter la conservation des bouteilles. C’est notamment le cas des fameuses caves à vin. Les fabricants rivalisent d’idées pour concevoir des armoires spécialement conçues pour la conservation et le vieillissement du vin. Vous trouverez une large variété de ce produit sur le marché, si bien qu’il devient difficile d’en choisir un.

Vous cherchez une cave à vin pour votre usage personnel ou pour votre activité professionnelle ? Vous ignorez toutes les caractéristiques de cet appareil ? Sachez que ce produit ne s’achète pas au hasard. Il faut tenir compte de nombreux paramètres et critères pour que vos bouteilles puissent vieillir correctement. Voici un guide complet qui s’appuie sur les connaissances poussées d’un expert en vin. Il vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin sur chaque type de cave à vin. Nous avons d’ailleurs établi une sélection de caves à vin 50 bouteilles pour vous aider à faire le bon choix.

Résumé

Meilleur rapport qualité/prix: HAIER WS50GA

Meilleure entrée de gamme: CLIMADIFF CLS50NN

Meilleur haut de gamme: Cave à vin Haier WS59GAE

L’avis d’un expert pour choisir une cave à vin 50 bouteilles

La conservation des vins nécessite des conditions spécifiques. C’est pour cette raison que les caves traditionnelles ont été particulièrement aménagées pour répondre à tous les critères requis (température fraîche et stable, bonne hygrométrie, absence de luminosité, capacité d’absorption des vibrations, etc.). De nos jours, il est également possible d’aménager sa propre cave à vin dans son appartement. En effet, les fabricants d’appareils électroménagers ont conçu des caves à vin électriques. Elles fonctionnent comme un réfrigérateur pouvant conserver un nombre précis de bouteilles. Leur capacité varie d’une vingtaine à plus d’une centaine de bouteilles.

Au vu de la technicité des caves à vin électrique, il convient de bien s’informer sur les caractéristiques à prendre en considération avant d’en acheter. Pour cette raison, vous devez vous tourner vers un expert du domaine. Seul un spécialiste du monde du vin possède les compétences nécessaires pour recommander la cave à vin pouvant répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Il est à savoir que la conservation des vins est un acte à ne pas prendre à la légère. Les œnologues et les viticulteurs savent à quel point cette étape est essentielle dans la chaîne de production viticole. Une fois mis en bouteille, les vins doivent vieillir dans un endroit sombre, sous une température comprise entre 10°C et 14°C ou sensiblement plus en fonction de sa typologie. Vous devez de ce fait tenir compte de toutes ces conditions pour que vos vins vieillissent correctement. Seul un expert peut vous orienter sur les caractéristiques à prendre en considération dans l’acquisition d’une cave à vin électrique. En ce sens, nous avons déjà recommandé des appareils spécifiques pour des professionnels en restauration, mais aussi de simples amateurs de vin. Nos conseils leurs sont précieux, car nous tenons en compte du budget, de l’espace disponible chez eux et de la quantité de bouteilles à conserver.

La cave à vin 50 bouteilles qui répond à vos besoins

Il est important de préciser qu’une cave à vin est un appareil assez complexe. Vous devez la choisir en fonction de vos besoins. Voici quelques points à prendre en considération selon votre profil d’utilisateur : 

  • Usage personnel : s’il s’agit de votre première acquisition, la meilleure cave à vin est celle de petite taille à pose libre. Il existe effectivement des caves à vin de moins d’une cinquantaine de bouteilles. Elles peuvent être posées n’importe où dans votre maison, mais de préférence dans les endroits peu fréquentés. Étant donné que vous en aurez besoin pour votre usage personnel, privilégiez le modèle destiné au vieillissement. Cette fonctionnalité est importante pour la qualité des vins.
  • Usage personnel d’un collectionneur : les amateurs de grands crus augmentent en nombre. Vous êtes d’ailleurs nombreux à aménager des caves à vin chez vous pour votre bon plaisir. Afin de vous adapter à l’espace disponible chez vous, vous pouvez investir dans une cave à vin électrique. Elle prend peu de place, mais conserve correctement vos vins. Si vous êtes un collectionneur, vous pouvez choisir une cave à vin de plus de 50 bouteilles voire jusqu’à 200 bouteilles. Les modèles encastrables sont à privilégier si vous avez des espaces dédiés à l’emplacement de la cave à vin par exemple. Sinon, les appareils à pose-libre conviennent également. En tant que collectionneur, vous aurez de ce fait besoin d’une cave à vin de vieillissement ou un modèle polyvalent.
  • Usage professionnel : les restaurateurs, les sommeliers, les bars et autres commerces vendant du vin ont besoin d’une cave à vin. Au vu de leurs activités, ils doivent disposer d’un endroit spécifique pour conserver leurs bouteilles. Les professionnels ont surtout besoin d’une cave à vin de service et non de vieillissement. Cependant, les sommeliers peuvent s’équiper d’appareil polyvalent pouvant à la fois servir de caves à vin de vieillissement, de conservation et de service. Quant à leur capacité, tout dépend de l’activité. Dans tous les cas, une cave à vin de 50 bouteilles peut suffire pour un commerce en pleine phase de lancement.

Les caractéristiques à prendre en considération pour acheter une cave à vin

Pour choisir une cave à vin, voici les caractéristiques principales que vous devez prendre en considération :

  • La capacité : en fonction de vos besoins, vous pouvez acheter une petite ou une grande cave à vin. Les modèles réduits ont une capacité avoisinant les 50 bouteilles. Les grandes caves à vin électriques peuvent accueillir jusqu’à 200 bouteilles, voire largement plus. Les particuliers peuvent se contenter des petites caves à vin, tandis que les professionnels trouveront leur intérêt dans un appareil accueillant plus de bouteilles.
  • Le mode d’utilisation : les caves à vin ne sont pas toutes les mêmes. Certaines conviennent spécialement pour le vieillissement des bouteilles, tandis que d’autres ont été conçues pour une simple conservation. Il existe également des appareils de service à installer dans les restaurants ou les bars. Néanmoins, les fabricants ont mis au point des caves à vin polyvalentes servant à la fois de conservation et de vieillissement par exemple. Nous parlons dans ce cas d’appareil combiné idéal pour les professionnels ou encore les particuliers.
  • La consommation : étant donné qu’il s’agit d’un appareil électrique, vous devez également vous pencher sur sa consommation énergétique. Afin de faire des économies, privilégiez les modèles moins énergivores. Il suffit de voir si votre cave à vin comporte les sigles A, A+ ou A++, donc appartenant à la classe. Ces appareils sont moins gourmands en énergie. Tandis que ceux de classe G sont très énergivores et risquent de faire grimper votre facture énergétique. Un point à ne pas négliger pour les professionnels qui cherchent à rentabiliser leur activité. 
  • Les matériaux : les caves à vin sont fabriquées en inox ou en fait entièrement de verre ou les deux matières. Vous devez analyser les risques dans votre environnement et définir quel matériau vous convient. L’inox est recommandé pour les environnements chahutés comme un commerce avec beaucoup d’effervescence par exemple. Le verre, quant à lui, est plus présentable, mais ne résiste pas aux chocs importants. Il convient davantage pour un usage domestique.

La sélection de caves à vin 50  bouteilles

Voici une sélection de caves à vin qui répondent à différentes attentes. Il vous suffit de vérifier si leurs caractéristiques vous conviennent. 

Cave à vin Haier WS59GAE 

Haier WS59GAE

 

Résumé : Le Haier WS59GAE est une cave à vin pouvant accueillir 59 bouteilles. C’est un produit de qualité destiné tant aux professionnels qu’aux amateurs de vin. Il possède toutes les caractéristiques techniques d’une cave à vin (température et hygrométrie réglables, système d’aération performant, bonne obscurité et vitre anti-UV, absorption optimale des vibrations, etc.).

Il s’agit d’une cave à vin de conservation, donc destinée aux collectionneurs et aux professionnels. Elle a une capacité de 167 litres, donc une moyenne de 59 bouteilles. Elle est équipée d’une porte en verre permettant de voir en travers, mais conserve une bonne obscurité. Cet appareil est doté d’un système anti-vibration et ne perturbe en rien la conservation des vins 

On aime : 

  • Ses fonctionnalités anti-vibration
  • Sa capacité à accueillir 59 bouteilles
  • Son faible niveau sonore de 42 dB (maximal)
  • Sa consommation énergétique de Classe A

On aime moins : 

  • Sa porte en verre qui peut être fragile pour le secteur professionnel

Consultez les meilleurs prix de la Cave à vin Haier WS59GAE

Cave à vin de Continental Edison

Cave à vin de Continental Edison

Résumé : La cave à vin Continental Edison est un modèle qui peut accueillir une grande capacité de bouteilles, soit 85 bouteilles de vin. il s’agit d’une cave à vin de service donc destinée à conserver le vin à température ambiante pour la dégustation.

Cette cave à vin est un appareil destiné aux professionnels de différents secteurs. En effet, il s’agit uniquement d’une cave à vin de service avec un type de froid brassé. Ce qui plaît avec ce modèle, c’est sa capacité de 201 litres, soit environ 85 bouteilles. 

On aime : 

  • Son design épuré
  • Son faible volume sonore de 41 dB (maximal) donc peu bruyant
  • Le fait qu’il soit doté d’un éclairage interne

On aime moins :

  • Sa forte consommation énergétique car l’appareil appartient à la classe G

Cave à vin Climadiff CLS50NN 

Cave à vin Climadiff CLS50NN 

Résumé : La cave à vin Climadiff CLS50NN est un modèle pratique qui peut accueillir 52 bouteilles. Il convient aux commerces de taille réduite pour car il maintient les vins à température. Cette cave à vin de service à pose-libre peut être installé n’importe où. 

Ce modèle de cave à vin entre également dans la gamme des appareils de service. Cela signifie qu’il est destiné aux professionnels comme les restaurateurs, les bars, etc. Avec son fonctionnement à froid brassé, cette cave à vin s’avère très pratique. Elle affiche une capacité de 52 bouteilles avec pose-libre. Vous pouvez l’installer à proximité du comptoir, dans un couloir ou n’importe quel endroit dans vos locaux. 

 On aime : 

  • Son faible degré de sonorité à 46 dB (maximal)
  • Sa matière en inox robuste, notamment sur le cadran de la porte
  • Son système anti-vibration

On aime moins :

  • Sa forte consommation énergétique de classe G

Cave à vin HAIER WS50GA

Cave à vin HAIER WS50GA

Résumé : La cave à vin HAIER WS50GA peut contenir précisément 50 bouteilles. C’est un appareil destiné au vieillissement du vin. Ces caractéristiques techniques répondent aux normes recherchées pour les bouteilles de vin à savoir une bonne isolation thermique, une hygrométrie réglable, etc.

Les particuliers, les sommeliers et les professionnels qui souhaitent avoir une cave à vin de vieillissement peuvent se tourner vers le modèle HAIER WS50GA. Il est destiné pour le vieillissement de vos bouteilles, entre autres, des grands crus. Il accueille très exactement 50 bouteilles et est doté d’un éclairage intérieur. Sa teinte noire en fait un appareil qui s’incorpore à tous les environnements. Son étagère en bois offre un charme d’autant plus rustique et une certaine praticité.

On aime : 

  • Son design rustique
  • Son système anti-vibration qui convient au vieillissement des bonnes bouteilles
  • Ses étagères en bois pratique pour les bouteilles

On aime moins :

  • Sa forte consommation énergétique de classe G
  • Sa capacité limitée à seulement 50 bouteilles