Quels sont les champagnes les plus chers au monde ?

Quels sont les champagnes les plus chers au monde

Boisson star des festivités, le champagne et ses bulles séduisent toujours autant. D’ailleurs, les grandes bouteilles se dégustent lors des grands évènements. Vous êtes un connaisseur de vin et de champagne ? Vous savez reconnaître les bouteilles les plus rares sur le marché ? Sachez que le prix des meilleures bouteilles est assez conséquent. Certains frôlent les milliers voire le million d’euros en fonction de leur année et de leur cépage. Vous souhaitez connaître les champagnes les plus chers au monde ? Voici une liste des 7 champagnes dont le prix est exorbitant, mais dont le goût est à part.

À SAVOIR :

À ce jour, les trois champagnes les plus chers sont :

  • Taste of Diamonds 2013
  • Armand de Brignac Rosé 30 litres Midas 2013
  • Armand de Brignac 15 litres 2011

Découvrez une liste plus détaillée des champagnes les plus rares et leur prix conséquent affichant des milliers d’euros et dépassant le million d’euros.

Les 3 champagnes les plus chers au monde

Le prix des bouteilles de champagnes exceptionnelles n’étonne plus les connaisseurs. En effet, des personnes triées sur le volet ont déjà eu l‘opportunité de déguster ces cuvées rares presque hors de prix. Voici les 3 bouteilles de champagne les plus chères au monde :

  • Le champagne Gout de Diamants, Taste of Diamonds 2013 se place en tête de liste: Il est qualifié du plus luxueux et du plus couteux étant donné que son prix est estimé à 2,07 millions de dollars, soit un plus de 1,95 million d’euros. Ce tarif n’étonne pas les connaisseurs de ce cru d’exception, mais les néophytes risquent d’en avoir la mâchoire cassée.

Taste of Diamonds 2013

  • Le champagne Armand de Brignac Rosé 30 litres Midas 2013 arrive en seconde position: le prix de cette bouteille de taille peu standard revient à 275 000 dollars, soit environ 258 000 euros. Elle a été produite en série limité, que les élites seules ont la possibilité de s’offrir. Quant à a boisson, elle se distingue par sa couleur rosée et bien évidemment son goût aux cépages rares.

Armand de Brignac Rosé 30 litres Midas 2013

  • Le champagne Armand de Brignac 15 litres 2011 se trouve également sur le podium: son prix exorbitant de 90 000 dollars, soit à peu près 84 000 euros, le rend assez difficile d’accès. Il s’agit d’une cuvée très rare avec une note corsée et un arrière presque fruité.

Armand de Brignac 15 litres 2011

Cette sélection regroupe les bouteilles de champagne dont le prix n’est pas à la portée de tout le monde. Seule une poignée d’individus ont eu l’occasion de les déguster étant donné leur prix. De plus, ces bouteilles ne courent pas toutes les caves. Elles sont uniquement vendues dans des endroits très sélects à l’image de certaines ventes aux enchères. Sinon, ce sont des collectionneurs privés qui détiennent certains de ces champagnes.

Bon à savoir :

Le champagne Taste of Diamonds 2013 est une série limitée. D’ailleurs, un nombre restreint de bouteilles sont vendues à travers le monde. Les cépages qui composent cette boisson d’exception sont le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Grand Cru Chardonnay. Le mélange est parfait, presque unique en bouche.

Point à retenir :

  • Le prix du champagne Taste of Diamonds 2013 s’élève à plus de 1,9 million d’euros, ce qui fait d’elle la bouteille de champagne la plus chère du monde ;
  • Le champagne Armand de Brignac Rosé 30 litres Midas 2013 arrive en deuxième position, tandis que l’Armand de Brignac 15 litres 2011 ferme la troisième marche du podium en matière des champagnes les plus chers connus à ce jour.

4 autres champagnes dont le prix est également non négligeable

Ces trois champagnes mentionnés précédemment affichent effectivement des prix très impressionnants. Cependant, il existe d’autres bouteilles rares et hors de prix également que vous devez également connaître. Voici 4 champagnes autres toujours chers :

  • Le Champagne Perrier – Jouet: la boisson au goût acidulé et fruité s’est fait une place dans l’univers des vins et des champagnes. Il faut compter 50 000 dollars la bouteille, soit environ 46 000 euros. Ce prix non négligeable le place au rang des champagnes les plus chers du monde.
  • Le Dom Pérignon Or Rose Mathusalem 1996: cette cuvée de 1996 dans son format impressionnant de 6 litres coûte 49 000 dollars ou à peu près 46 000 euros. Pourtant, cette bouteille entre dans la catégorie des vins mousseux. Mais sa couleur rosée et son goût unique ont conquis de nombreux palais, même les plus exigeants.
  • Le Juglar Cuvée 1820: est également un champagne hors de prix. La bouteille se vend à environ 43 500 dollars, soit un peu plus de 40 000 euros. Sa rareté s’explique en partie par l’arrêt de production de la maison en 1840 et la conservation des bouteilles restantes. Ces dernières sont alors très recherchées par les connaisseurs.
  • Le Dom Pérignon 1959: avec une bouteille qui se vend à 42 350 dollars ou environ 39 000 euros, il s’agit d’une bouteille rare et difficile à trouver sur le marché. Ce sont les ventes aux enchères qui présentent des collections personnelles de ces crus d’exception.

Bon à savoir :

En survolant l’actualité du monde viticole, vous découvrirez une longue liste de bouteilles de vin et de champagne vendues à des prix extraordinaires. Ces prix sont souvent associés à une histoire, un patrimoine ou une production d’antan oubliée. Toutefois, leur composition et leur goût les ont rendus uniques, presque rares.

Point à retenir :

  • En plus des 3 champagnes chers vus précédemment, voici 4 autres bouteilles dont les prix sont assez conséquents ;
  • Les 7 champagnes les plus chers sont alors : le Taste of Diamonds 2013, l’Armand de Brignac Rosé 30 litres Midas 2013, l’Armand de Brignac 15 litres 2011, le Perrier – Jouet, le Dom Pérignon Or Rose Mathusalem 1996, le Juglar Cuvee 1820 et le Dom Pérignon 1959.

D’autres champagnes avec un prix tout aussi conséquent

Si vous voulez connaître le nombre de bouteilles de champagne les plus chères au monde, il est estimé à une vingtaine. Environ 17 bouteilles sont classées très chères. Voici alors une sélection de champagnes qu’il est intéressant de connaître et dont le prix peut vous étonner.

  • Le Dom Perignon Jéroboam Or Blanc: cette bouteille se vend à 40 000 dollars. Un prix qui peut étonner les néophytes, mais que les amateurs comprendront. Chaque gorgée de cette boisson est effectivement exceptionnelle. Elle met en valeur la particularité des cépages qui compose la bouteille.
  • Le Veuve Clicquot 1841 : il s’agit également d’un champagne d’exception avec un prix à la bouteille de 34 000 dollars. Cette boisson est associée à une longue histoire, car trois bouteilles ont été retrouvées de manière miraculeuse. Elles ont été sorties d’une épave et sont minutieusement conservées.
  • Le Cristal Brut Cristal 1990 Louis Roederer: cette production en format Mathusalem de 6 litres a été produite en série limitée d’environ 2 000 bouteilles en tout. Pour ce faire, il est assez rare d’en trouver auprès des cavistes. Avec un peu de chance, vous trouverez une bouteille dont le prix peut atteindre 18 800 dollars.
  • Le Dom Pérignon Rosé Par David Lynch : la bouteille est vendue en format Jéroboam de 3 litres. Le prix moyen est à plus de 11 000 dollars. Par ailleurs, ce rosé vintage a séduit avec son goût corsé et ses saveurs fruitées en plus de ses arômes. Il se distingue toutefois par ses saveurs témoignant d’une finesse dans sa composition.
  • Le Moet & Chandon Dom Perignon Charles & Diana 1961 : il s’agit d’un champagne très cher, mais qu’une partie des connaisseurs ont déjà eu l‘opportunité de déguster. La bouteille vaut environ 4 300 dollars. Elle est d’autant plus très célèbre aux Royaume-Uni, car elle fut la boisson star lors des festivités du mariage de la princesse Diana et du prince Charles.

Bon à savoir :

Toutes les bouteilles de champagne les plus chères au monde dépassent les 3 500 dollars l’unité. Au-dessus de ce prix, vous pouvez alors qualifier la boisson d’exceptionnelle. Mis à part leur histoire, ces bouteilles doivent leurs renommées à leur cépage et leur goût unique. En effet, elles mettent en valeur une maison de production disparue, une série limitée, etc.

Point à retenir :

  • Le Moet & Chandon Dom Perignon est sans doute le champagne le plus cher connu par les simples amateurs, pourtant d’autres variétés encore plus rares existent ;
  • Les bonnes bouteilles de champagne sont nombreuses, celles qui affichent un prix impressionnant, à plus de 3 500 dollars, sont estimées comme l’une des plus chères au monde.

Conclusion

Vous êtes un passionné de vin ? Vous appréciez déguster les grands crus ? Sachez que les champagnes aussi comptent dans leur cuvée des bouteilles historiques. Certaines productions très rares affichent d’ailleurs un prix non négligeable. C’est notamment le cas du Taste of Diamonds 2013, le champagne le plus cher au monde. Il vaut 1,9 million d’euros la bouteille. D’autres cuvées tout aussi rares font également la renommée des champagnes à l’image de l’Armand de Brignac Rosé 30 litres Midas 2013 ou de l’Armand de Brignac 15 litres 2011. Leur prix témoigne de leur valeur. En tout, vous pouvez compter moins d’une vingtaine de champagnes qualifiés des plus chers du monde.

Copy link
Powered by Social Snap