Les 2 frigos avec cave à vin incontournables sur le marché

Les 2 frigos avec cave à vin incontournables sur le marché

Le marché de l’électroménager se réinvente perpétuellement. Les amateurs ont remarqué que les réfrigérateurs comportaient désormais un espace dédié à conservation des vins. En plus du fait d’avoir un frigo normal pour votre usage domestique, vous aurez en bonus une cave à vin chez vous. Cependant, cet appareil ne s’achète pas sur un coup de tête. L’achat doit découler d’une décision mûre et bien réfléchie. En effet, vous devez connaître les caractéristiques qui font une cave à vin électrique de qualité. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un appareil combiné (frigo et cave à vin), vous devez tenir d’autres paramètres. C’est notamment le cas des risques de vibration causés à l’ouverture du frigo, de la typologie de la cave à vin et de bien plus encore.

Si vous ignorez les critères qui font un bon frigo avec une cave à vin, demandez l’avis d’un expert en la matière. Vous pouvez vous tourner vers des œnologues ou spécialistes du monde viticoles par exemple. Ils possèdent les qualifications requises pour identifier un appareil capable de conserver du vin. Par ailleurs, vous devez avant tout définir vos besoins avant de vous lancer dans l’achat de ce genre d’appareil. Un frigo avec cave à vin diffère sensiblement d’une simple cave à vin. Pour mieux vous retrouver, nous vous présentons une sélection de produits qui ont la cote sur le marché actuel.

Résumé

  • Réfrigérateur Américain Liebherr SBSes8496-21
  • Réfrigérateur GN1416220CX Beko avec cave à vin

Les conseils d’un professionnel en œnologie pour choisir un frigo avec une cave à vin

Les magasins vendent aux particuliers et aux professionnels des réfrigérateurs combinés. Certains modèles sont équipés d’une cave à vin pouvant accueillir entre 15 à 35 bouteilles. Même si l‘espace dédié à la conservation ou le vieillissement des vins est assez limité, il faut tenir compte de tous les critères qui font une bonne cave à vin. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’avis d’un œnologue ou encore d’un viticulteur. Seuls des experts sont en mesure de définir si l’appareil réunit toutes les conditions utiles à la conservation des bouteilles, notamment si vous envisagez de mettre de côté des grands crus.

Une cave à vin électrique affiche normalement tous les paramètres recherchés pour la conservation des vins. La température dans la partie destinée aux vins doit rester stable : aux alentours de 12°C. Ensuite, l’humidité doit être assez élevée avec une hygrométrie comprise entre 70% à 80%. La cave à vin idéale doit également être un endroit sombre. Si le réfrigérateur est vitré, assurez-vous que la vitre soit anti-UV. Puisqu’il s’agit d’un frigo combiné, vérifiez la capacité d’absorption des vibrations de l’appareil. Ce critère est essentiel étant donné que les bouteilles doivent rester immobiles durant leur conservation. En plus, n’oubliez pas également de vous assurer que la partie cave à vin est bien aérée et qu’aucune odeur venant du réfrigérateur ne vienne interférer dans la conservation des vins.

En d’autres termes, une cave à vin électrique, même si elle est combinée avec un frigo, doit répondre aux mêmes critères qu’une cave à vin traditionnelle. Ne négligez aucunement ce détail important avant d’acheter votre frigo avec cave à vin.

Les principaux usages d’un frigo avec cave à vin

Une personne qui achète un frigo équipé d’une cave à vin a des objectifs bien précis. Elle veut l’utiliser pour la conservation de ces bouteilles, pour leur vieillissement ou autre. Voici les différents profils d’acheteur de ce type d’appareil.

  • Un bien pratique pour l’acheteur : si vous faites partie des personnes qui pensent qu’un frigo avec une cave à vin est un appareil pratique, il existe des frigos combinés faits pour vous. En effet, vous souhaitez simplement avoir un espace dédié à la conservation de quelques-unes de vos bouteilles. Grâce à cet appareil polyvalent, il peut vous servir de réfrigérateur, de congélateur, mais aussi de cave à vin. La praticité est pour vous un critère d’achat important et vous n’avez pas besoin que la cave à vin soit trop spacieuse. La praticité se joue aussi en matière de budget. Cet appareil est donc plus accessible aux personnes qui doivent changer de réfrigérateur, mais s’acheter une cave à vin en même temps.
  • Un appareil pour gagner de la place : si vous faites partie des personnes qui cherchent à optimiser le moindre carré dans leur cuisine ou leur appartement, vous avez besoin d’un appareil spécifique. Le réfrigérateur avec cave à fin que vous recherchez doit être capable d’accueillir plus d’une trentaine de bouteilles. Cependant, la partie réfrigérateur ne doit pas être négligée.
  • Un appareil pour économiser la consommation énergétique : avoir de nombreux appareils représente un coût non-négligeable sur la facture énergétique. Des personnes réfléchies investissent alors dans des appareils polyvalents moins énergivores. Sachez qu’il existe des réfrigérateurs qui sont dotés d’une partie cave à vin. Il suffit de choisir les modèles de classe A qui consomment moins, mais répondent à tous les critères recherchés. L‘appareil remplit donc le rôle de frigo, mais aussi de cave à vin pour les amateurs de bonnes bouteilles.

Les caractéristiques à examiner sur un frigo avec cave à vin

Un frigo avec un appareil électroménager qui doit être choisi avec soin. Vous devez effectivement tenir compte de différentes caractéristiques pour sélectionner le modèle répondant à vos besoins. Voici quelques points à revoir avant d’investir dans un frigo avec cave à vin :

  • L’accès aux bouteilles de vin : l’appareil doit être équipé de plusieurs portes pour différencier l’accès à tous les compartiments. C’est un critère très important dans le choix de l’appareil. En effet, vous devez avoir un accès facile à vos bouteilles de vin par exemple.
  • Les clayettes coulissantes : il s’agit des étagères sur lesquelles reposent vos bouteilles de vin. Les meilleurs modèles sont dotés de clayettes en bois et coulissantes. Ainsi, vous n’avez pas besoin de sortir toutes vos bouteilles avant de trouver celle que vous recherchez.
  • La capacité de la cave à vin : sur un frigo combiné, la capacité d’une cave à vin est souvent réduite. Vous allez pouvoir évaluer la pertinence du produit en fonction de ce détail. Certains frigos ne peuvent accueillir que 15 bouteilles voire moins. Tandis que d’autres peuvent stocker jusqu’à 39 bouteilles de vin.
  • La consommation énergétique : les personnes qui cherchent à faire des économies d’énergie sont très soucieuses de cet aspect. Puisqu’elles cherchent à combiner deux appareils en un seul, autant que celui-ci ne soit pas énergivore. Il est donc recommandé de choisir les frigos avec cave à vin appartenant à la classe A (A, A+ et A++) et non ceux à la classe G.
  • Le prix : le budget de chaque personne reste un critère important dans le choix d’un frigo avec cave à vin. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil deux en un, il devient plus intéressant de l’acheter au lieu de prendre une cave à vin indépendant et un réfrigérateur.
  • La facilité d’utilisation : la commande de la cave à vin (température, hygrométrie, etc.) est souvent très technique. Elle est située à l’arrière ou l’avant ou le côté de l’appareil. Une console ou un écran permet de réguler toutes les conditions de conservation des vins. Veillez alors à choisir un appareil facile à comprendre pour ceux qui n’ont pas la fibre technologique. C’est notamment le cas des séniors et des retraités.

Une sélection de frigos avec cave à vin

Voici quelques produits très prisés par les consommateurs. Découvrez leurs caractéristiques succinctement :

Réfrigérateur Américain Liebherr SBSes8496-21

Réfrigérateur Américain Liebherr SBSes8496-21

Résumé :

Les consommateurs sont nombreux à se tourner vers cet appareil. Comme son nom l’indique, il sert avant tout de réfrigérateur avec une fonctionnalité supplémentaire de cave à vin. Il mesure 90 cm de largeur et 186 cm de hauteur. En d’autres termes, il ne prend pas beaucoup de place. Son système de froid brassé convient parfaitement pour la conservation des aliments, mais offre aussi une bonne hygrométrie pour la cave à vin.

On aime :

  • Sa capacité à accueillir environ 25 bouteilles de vin
  • Le verre de la porte de la cave à vin teinté et anti-UV pour conserver correctement les bouteilles
  • Son système anti-vibration
  • Son système à froid brassé pour la conservation des aliments et des bouteilles de vin

On aime moins :

  • Sa consommation d’énergie plus ou moins énergivore de classe D
  • Son prix conséquent à plus de 6 000 euros, donc ne convient pas aux personnes avec un budget restreint

Réfrigérateur GN1416220CX Beko avec cave à vin

Réfrigérateur GN1416220CX Beko avec cave à vin

Résumé :

Ce modèle est un appareil multifonction. Il sert à la fois de réfrigérateur, de congélateur de cave à vin. Son système à froid brassé assure une bonne conservation des produits. Son design moderne donne une certaine valeur ajoutée à votre intérieur. De plus, le compartiment dédié à la cave à vin est assez volumineux. La vitre de la porte est également anti-UV et filtre correctement la lumière.

On aime :

  • Les clayettes coulissantes et en bois de la cave à vin
  • La capacité à accueillir 31 bouteilles
  • Le système de froid brassé et modulable du réfrigérateur combiné

On aime moins :

  • Sa consommation énergétique non-négligeable de classe F

Best of

Dans la gamme des réfrigérateurs avec cave à vin, les produits se distinguent du lot.

  • Réfrigérateur Américain Liebherr SBSes8496-21: il est meilleur pour les personnes qui cherchent à avoir un réfrigérateur performant et un cave à vin pratique.
  • Réfrigérateur GN1416220CX Beko avec cave à vin: il est recommandé aux personnes qui veulent un espace plus important dans le compartiment cave à vin. En effet, ce modèle accueillie jusqu’à 31 bouteilles. Le côté réfrigérateur reste également très sophistiqué et pratique pour une famille de 4 personnes.

La marque est très demandée sur le marché, comme le montrent différents avis des consommateurs sur les plateformes de vente. Cet appareil est d’ailleurs une référence en matière de frigo combiné. Malgré son prix conséquent, le réfrigérateur avec cave à vin séduit beaucoup.

Copy link
Powered by Social Snap